Skip to main content

Foire aux questions


Q : Est-ce que toutes les collectivités participent à PerLE?
R : Ce ne sont pas toutes les municipalités qui participent actuellement au programme PerLE. Toutefois, toutes les municipalités constituées en corporation figurent dans PerLE, alors même si la votre n’y participe pas encore, vous pouvez quand même obtenir des renseignements pertinents des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Vous devrez communiquer avec votre bureau municipal pour déterminer les exigences locales qui concernent votre entreprise.

Q : Que faire si l’entreprise que je cherche ne figure pas sur la liste?
R : Essayez d’entrer des mots-clés différents (au lieu de « café », utilisez « restaurant »), ou sélectionnez un secteur d’activité semblable à partir de la liste déroulante. Si vous avez toujours des problèmes, veuillez cliquer sur « Contactez-nous » dans le haut de la page pour obtenir l’aide d’un représentant du bureau de PerLE.

Q : Comment ma municipalité peut-elle se joindre à PerLE?
R : Votre municipalité peut présenter une demande d’adhésion au programme PerLE en communiquant avec notre bureau, à l’aide du bouton « Contactez-nous » qui se trouve dans le haut de la présente page.

Q: PerLE me fournira-t-il une liste complète des permis et licences dont j’ai besoin?
R : Bien que tous les efforts possibles aient été déployés afin de s’assurer que les renseignements sont à jour et complets, il vous incombe d’obtenir l’ensemble des permis et licences exigés avant de démarrer ou d’élargir une entreprise.